COM DIGITALE
Le (ou La) chargé(e) de communication est le chef d’orchestre de l’image de marque de l’entreprise. Ici je parlerais essentiellement du côté digital, mais il y a aussi un côté plus «réel» via la création d’éléments prints (PLV - Flyer - Poster - Abribus) et j’en passe.
C’est un métier qui demande :
DE LA CRÉATIVITÉ > Car dans ce monde rempli par le numérique, il faut savoir sortir son épingle du jeu. Cela grâce à du contenu original, qui sort du l’eau et finement stratégique
ET UN MINIMUM DE STRATÉGIE > J’ai été chargée de mettre en place le sponsoring sur les réseaux sociaux durant un an pour un bar à musique live à Marseille. Et croyez moi ou non, avec trois (voir quatre) événements par semaine c’était du sport.
DE L'EMPATHIE > Si tu ne comprends pas l’autre il est impossible d’adopter la bonne communication pour réussir à le toucher.
DE L'ORGANISATION > Entre les réunions Teams, les briefs créatifs, les interviews à programmer, les deadslines à respecter, il est facile de se perdre. Notion est selon moi un outil vraiment pratique (que tout le monde devrait adopter)